Personne tenant une tablette avec des icônes de personnes connectées par des lignes.

L'ingénierie et la fabrication sont devenues de plus en plus axées sur la technologie ces dernières années. L'avancement des machines et des ordinateurs a permis à ce secteur de rendre les choses à la fois plus sûres et plus efficaces. Cela a été une excellente nouvelle tant pour la direction que pour leurs équipes.

Pourtant, une autre avancée a déjà commencé à faire des vagues dans l'ingénierie et la fabrication. L'Internet des objets (IdO) est tout simplement la connexion d'appareils ou de robots à Internet. Cela n'importe quoi, d'un téléphone à un appareil de cuisine en passant par une voiture. Fondamentalement, si le mot "intelligent" est placé devant, cela fait probablement partie de l'IdO. (Pensez aux smartphones, par exemple). Mais ce ne sont pas seulement les thermostats et les réfrigérateurs qui progressent via Internet.

Tout comme l'automatisation et l'IA Much like automation and AI, l'IdO simplifie chaque jour les processus liés à l'ingénierie et la fabrication. À un certain moment, cette technologie remplacera certaines des fonctions actuellement exercées par les humains.

Et même si cela puisse sembler entraîner la suppression d'emplois, ce ne sera pas le cas. Cela va cependant changera la nature des emplois dans l'industrie. Par conséquent, les compétences requises par le secteur changeront également.

Travailler avec des machines

À mesure que de plus en plus d'appareils IdO entrent dans l'espace, les compétences techniques seront de plus en plus demandées. Étant donné que l'IdO s'appuie généralement sur un hub de contrôle pour surveiller les interactions et les activités des machines, des personnes seront nécessaires pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Avec autant d'appareils partageant des informations, nous compterons toujours sur des personnes pour superviser les opérations de base.

Ces personnes devront non seulement maîtriser les logiciels, mais ils devront également comprendre la cybersécurité, le débogage et les fonctions informatiques de base. Des mesures de protection doivent être mises en place en cas de violation, d'attaque ou de défaillance technologique. Étant donné que les emplois d'ingénierie et de fabrication dépendront davantage de cette technologie, un faux pas sera plus coûteux. Par conséquent, la demande pour ces compétences va monter en flèche.

Les entreprises d'ingénierie et de fabrication auront toujours besoin de personnes pour réparer et entretenir les machines, mais ces tâches deviendront plus que probablement plus avancées. Ceux qui font ce travail devront avoir une compréhension plus globale de la technologie et de l'IdO dans son ensemble, et peut-être avoir des connaissances de base en codage.

Plus de carrières dans le développement mobile et l'ingénierie matérielle careers in mobile development and hardware engineering seront introduites à mesure que l'IdO continue de se développer. Qu'il s'agisse de mettre à jour l'équipement, de s'assurer que les appareils mobiles fonctionnent de manière optimale ou de surveiller l'environnement du site, les gens devront posséder des compétences nécessaires pour utiliser la technologie appropriée.

Comment y arriver

Les emplois dans les domaines l’ingénierie et de la fabrication sont sur le point de devenir des postes hautement qualifiés qui nécessiteront beaucoup de formation. Cela ne signifie pas que les personnes qui occupent déjà à ces postes doivent être laissées pour compte.

Ainsi, alors que l'IdO change les choses pour le secteur de l'ingénierie et de la fabrication, les entreprises et leurs employés doivent évoluer. Pour ce faire, il faudra perfectionner les équipes de upskilling teams qui ont actuellement peu de connaissances sur la technologie en développement. Cette formation permettra aux
employés actuels de développer des compétences qu'ils n'avaient peut-être pas explorées auparavant.

Les apprentissages et les stages peuvent également être des outils utiles qui permettront aux personnes qui viennent d'entrer dans l'industrie d’avoir les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour réussir.

Si vous recherchez des candidats qualifiés pour rejoindre votre entreprise, contactez les consultants experts en recrutement reach out to the expert recruitment consultants ici chez Michael Page. Ou, vous pouvez parcourir nos offres d'emploi our job listings. Si vous choisissez de postuler, l'un de nos consultants sera en contact avec les opportunités pertinentes.