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Les premiers jours, semaines et même mois dans un nouveau rôle peuvent être telle une image floue de nouveaux noms, visages, tâches, responsabilités et objectifs. Cela peut être beaucoup à gérer, et se concentrer sur de nombreuses dynamiques nouvelles et changeantes peut être assez difficile. Alors que d’une part, vous vous concentrez sur l’établissement d’amitiés et de relations professionnelles, et d’autre part, vous vous familiarisez peut-être avec de nouveaux processus, de nouveaux systèmes et de nouvelles manières d’accomplir votre travail. Cela laisse très peu de temps pour évaluer vos performances et savoir si vous atteignez vos objectifs.
Cependant, il est important de pouvoir évaluer correctement votre rendement dans un nouveau rôle et en mettant une structure en place, vous pouvez vous assurer que pendant que vous vous concentrez sur la prise en main de votre nouveau rôle, vous progressez également vers vos objectifs et avez un impact positif sur votre nouvelle entreprise. Ces cinq étapes devraient vous permettre de bien évaluer les performances et de vous assurer que vous obtenez des résultats.
Si vous avez une chance d’atteindre des objectifs et d’atteindre des cibles, vous devrez être clair sur ce que sont exactement ces objectifs. Vous devriez prendre le temps d’en discuter avec votre supérieur dès que possible dans votre nouveau rôle. Assurez-vous que vous êtes d’accord sur vos objectifs, sur la manière dont le succès sera mesuré dans votre rôle et, si possible, établissez un calendrier pour vos objectifs clés.
C’est également une bonne idée de prévoir du temps pour examiner l’évolution, peut-être une réunion récurrente avec votre supérieur au cours de laquelle vous pourrez à la fois examiner l’évolution et organiser toute l’assistance dont vous pourriez avoir besoin.
Comme mentionné ci-dessus, il est impératif que vous ayez une image claire de ce à quoi ressemble le succès dans votre rôle. Le succès sera mesuré différemment et peut même sembler très différent des rôles précédents ou similaires dans d’autres organisations en fonction de ce que vous faites. Ne présumez pas que vous pouvez prédire cela en fonction d’un titre de poste ou de votre expérience antérieure, chaque organisation aura un ensemble de priorités et verra les rôles de travail différemment. Cela doit provenir de votre supérieur et doit aussi être aligné sur les objectifs plus larges de votre département/organisation.
Une fois que vous connaissez vos objectifs et vos cibles et que vous avez établi à quoi ressemblera le succès, vous devez vous efforcer d’établir un calendrier par rapport à ces objectifs. Par exemple, si vous avez un projet à livrer dans six mois, décomposez-le par mois et donnez-vous des objectifs à atteindre pendant que vous travaillez vers l’objectif final. De cette manière, vous pouvez vous assurer que vous travaillez vers des objectifs fixés et éviter la complaisance qui peut s’infiltrer lorsque les échéances sont dans des mois.
Cela vous permettra également d’équilibrer différents projets, objectifs et cibles à mesure que vous assumez plus de responsabilités dans votre nouveau rôle.
C’est très bien d’avoir des objectifs, des cibles, des calendriers et des repères, mais si vous ne prenez pas le temps d’examiner et d’évaluer l’évolution, vous aurez du mal à les atteindre et tout cela ne servira à rien. Planifiez des sessions récurrentes où vous pourrez évaluer objectivement l’évolution et, si nécessaire, déplacer les objectifs pour vous permettre d’atteindre ce que vous avez prévu. Il peut également être utile d’impliquer un supérieur ou même ceux avec qui vous collaborez.
Une chose que trop de gens omettent de faire est de demander de l’aide quand ils en ont besoin. Il peut y avoir une tendance à vouloir dissimuler les échecs ou à intérioriser les préoccupations, en particulier lorsque l’on est nouveau dans un rôle. Nous voulons tous apparaître en contrôle et au fait des choses dans notre travail et il peut y avoir la perception que demander de l’aide est un aveu de faiblesse ou un manque de compétences nécessaires. Ce n’est pas le cas, très peu d’emplois ne nécessitent pas un niveau de collaboration et demander cela devrait être quelque chose que nous faisons d’autant plus souvent.
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