De nos jours, votre CV doit démontrer comment votre travail a influencé directement le résultat net, les taux de productivité, les objectifs commerciaux et la planification stratégique de l’entreprise – en utilisant des chiffres concrets. N’étant plus un espace « plus confortable » dans les affaires où seules les compétences sont importantes, les ressources humaines sont dorénavant une unité d’affaire qui a besoin d’être responsable de son existence, de la façon dont les autres secteurs d’affaires ont toujours été mesurés et responsables. En regardant de nombreux CV en ressources humaines, il est clair que les spécialistes du secteur ont toujours des attentes, mais votre capacité à organiser et communiquer votre valeur en dollars, pourcentages et chiffres créera une avance et des opportunités – et vous placera au-dessus du lot. Comment puis-je montrer ma valeur commerciale?Mettez des chiffres dans votre CV. Vous devez étayer votre contribution avec des chiffres concrets, alors pensez répondre à des questions telles que. Ai-je atteint ou dépassé les objectifs?Comment mes décisions ont-elles influencé les revenus?De combien une nouvelle organisation a-t-elle réduit les dépenses et fait économiser de l’argent au budget?Comment puis-je évaluer et mesurer le résultat de mes activités, que ce soit de manière habituelle ou sur un projet spécial?Quelle est la valeur financière de mon travail?Comment les affaires bénéficient-elles de mon poste?Quelles sont mes réelles réalisations?La compréhension et l’engagement des meilleures pratiques en RH demeurent précieux et très convoités, mais envisagez d’ajouter de la tangibilité, de l’analytique, de la transparence et de la prévenance à la valeur actuelle de votre travail pour démontrer votre « attractivité » sur votre CV en RH.Comment les RH ont-elles changé?Les affaires ont changé de dynamique, de rythme et de mesure, ce qui a modifié le visage de la fonction des RH. Bien que les RH aient joué un rôle administratif et de soutien pendant une longue période dans les activités commerciales, les changements dans les pratiques commerciales et au climat économique ont relevé la barre aux performances des RH. La croissance rapide due à la mondialisation, les progrès de la technologie et les achats de grande envergure ont placé les RH au cœur de la planification stratégique globale des entreprises.Même si les attentes envers l’équipe des RH et les demandes qui leur sont faites varient selon l’organisation, le rôle des RH est maintenant reconnu comme l’un des principaux agents de la performance des affaires, et cela devrait être reflété sur votre CV. Que devrait dire mon CV en RH?Votre CV devrait vendre votre esprit, commercial. Cela implique de :Vous assurer que vos réussites et vos activités soient appuyées par des données tangibles qui démontrent comment vous avez économisé sur le budget, réduit les dépenses, augmenté la productivité, fait diminuer les temps d’attente ou atteint un autre objectif commercial que vous pouvez démontrer par des chiffres.Aligner votre expérience avec la performance globale et les objectifs de l’organisation, ce qui pourrait couvrir la façon dont vos activités de RH s’inscrivent dans le tableau plus général, quelle implication vous avez eue dans la planification stratégique ou comment vous avez eu un impact réel sur la production de l’entreprise.Fournir des exemples provenant de votre historique de travail et non seulement de votre dernier poste, et faire preuve de la capacité et la confiance requises pour parler de scénarios réels dans lesquels vous ou votre équipe avez eu un impact réel sur la rentabilité d’une entreprise. Constituez un dossier avec les résultats que vous livrez dans votre rôle actuel, puisqu’il est plus facile à compiler et à évaluer ces données en temps réel que de chercher dans le passé lorsque vous envisagez de changer de poste.Ressources HumainesLinksA proposParcourir les offres d’emploiAperçu et conseils LinksPourquoi les professionnels des ressources humaines doivent démontrer leur vale…Survivre à votre recherche d’emploiComment attirer les meilleurs candidatsComment bâtir un lien lors de votre entretien d’embauche